Aides exceptionnelles à l'embauche d'apprentis

Pour encourager les entreprises à recruter des salariés en contrat d’apprentissage, le gouvernement prend des mesures de relance de l’apprentissage.
Aides exceptionnelles à l'embauche d'apprentis

Pour encourager et inciter les entreprises à continuer à recruter des salariés en contrat d’apprentissage malgré le contexte économique difficile, le gouvernement prend des mesures de relance de l’apprentissage. Des annonces fortes ont été faites ce Jeudi 4 Juin.

Aide élargie à l’embauche
(tout contrat signé entre le 1er juillet et le 28 février 2021)

  • 5000€ pour les apprentis de - de 18 ans
  • 8000€ pour les + de 18 ans.

Cette aide sera versée aux entreprises de moins de 250 salariés, et à celles de plus de 250 à la condition d’avoir 5 % d’apprentis en 2021 conformément à la loi.

D’autres mesures en faveur des apprentis

  • Six mois pour trouver un contrat d'apprentissage : Les jeunes auront jusqu’au 28 Février 2021 pour trouver une entreprise. Ils pourront intégrer l'établissement en septembre en attendant de signer leur contrat d’apprentissage (sous réserve de places disponibles)
  • Aide au premier équipement : Aide au financement pour l'achat d'ordinateurs portables ou de tablettes à destination des apprentis.

Un bel effort du gouvernement qui va permettre à nos entreprises partenaires de pouvoir continuer à s’engager dans la formation des apprentis, leurs collaborateurs de demain !

Pour les recrutements, contactez dès maintenant les conseillers en formation :

Nathalie  BREARD – COMMERCE & FLEURISTERIE : nbreard@caen.cci.fr - 06 78 54 67 70

David ROBIOU – HOTELLERIE RESTAURATION : drobiou@caen.cci.fr – 06 86 84 33 27