Nouveau : Le CAP Primeur !

Nouveau : Le CAP Primeur !

Unique en Normandie et nouveau à l'ICEP, le CAP Primeur ! Première formation de la filière fruits & légumes.

Une formation adaptée aux besoins des entreprises qui bénéficie du soutien de Saveurs Commerce, la fédération de syndicats représentant au niveau national 12 000 commerçants spécialisés en fruits et légumes et près de 13 600 salariés.

 Élaboré par des primeurs et des professionnels de la filière « fruits et légumes », l'établissement s’inscrit pleinement dans la carte de formations de l’ICEP.

C’est à partir de Septembre que vous pourrez préparer ce diplôme dans notre établissement !

Accessible en contrat d’apprentissage sur 1 an, à partir de 16 ans, jusqu’à 29 ans révolus, pour les titulaires d’un premier diplôme et pour les personnes en reconversion professionnelle, le contenu s’articule autour de deux axes :

• Approvisionnement, stockage et préparation des fruits et légumes
• Mise en avant et vente des produits

Conçu dans un objectif d’insertion professionnelle rapide, le CAP Primeur est un diplôme qui vise à former aux métiers du commerce des fruits et légumes. Il peut être également envisagé comme une étape dans un parcours de formation plus long. En effet,  Une poursuite d’études est possible dans notre établissement avec le BAC PRO MCV (Métiers du commerce et de la vente) en deux ans suivi du BTS MCO ( Management Commercial Opérationnel ) !

Intéressé (e) par la formation ? Contactez Marthe SIMON par mail : msimon@caen.cci.fr ou 02 31 46 75 62