Nutella Academy - Arthur VIEL

Nutella Academy
  • CONCOURS DE PÂTISSERIE

Arthur VIEL a remporté la finale de la « Nutella Academy », à Paris, le 31 octobre.
Ils étaient 54 apprentis, issus de toute la France, à participer aux 12 épreuves de sélection de la 2e édition de la « Nutella Academy », et ils n’étaient plus que 6 à s’affronter en finale !

C’est un apprenti de l’ICEP, Arthur VIEL, qui a remporté cette grande finale, lors du Salon du Chocolat à Paris, dimanche 31 octobre.
L’excellence est dans la nature d’Arthur


Arthur VIEL a suivi sa formation à l’ICEP pendant 2 ans. Après un CAP Cuisine, il complète son parcours par une formation spécialisée, une « Mention Complémentaire Cuisinier en Desserts de Restaurant ». C’est au cours de cette 2e année de formation que l’ICEP propose à Arthur et ses camarades de promotion de participer à la « Nutella Academy ».

Accompagné de ses formateurs, il s’investit dans cette aventure avec enthousiasme et remporte la finale régionale. Le jeune apprenti est en apprentissage à Paris, pour la 2e année consécutive au restaurant Le Taillevent. Habitués des allers/retours entre Paris et la Province, baigné depuis son enfance dans la cuisine du restaurant étoilé de ses parents (La Renaissance à Argentan), acharné de travail, Arthur était prêt pour cette grande finale.

Rappelons qu’il a déjà participé à l’émission « Objectif top chef » diffusée sur M6, au concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » en Cuisine, en au concours des Maîtres cuisiniers de France.


Le déroulé de la finale à Paris, le 31 octobre


À 20 ans seulement, Arthur VIEL a su faire l’unanimité du jury avec ses 2 propositions !
•    Le Noël de vos rêves : « La bûche du bout des doigts, retour de cueillette »
et
•    Le café gourmand composé d’une tarte Chocolat grand cru et Nutella, d’une verrine et estragon, d’un gâteau noisette et nutella.


Le Chef Grégory Cohen ainsi que les membres du jury ont salué l’originalité de son travail et ont insisté sur la justesse des goûts de ses mignardises.

 

Bravo Arthur !