Olympiades des métiers 2020: Quand l’expérience rime avec l’excellence

Deux apprentis de l’ICEP sélectionnés pour la finale des Olympiades des Métiers : La compétition internationale de la jeunesse et de la formation pro
Olympiades des métiers 2020: Quand l’expérience rime avec l’excellence

bandeau olympiades lyon

Deux apprentis de l’ICEP-CFA sélectionnés pour la finale nationale des Olympiades des Métiers : La plus grande compétition internationale de la jeunesse et de la formation professionnelle

Catégorie Art Floral
Valentin Pourreau a décroché une médaille d’or lors de la sélection régionale (mercredi 29 janvier au CFA Simone Veil de Rouen). Ce jeune diplômé du BP Fleuriste de l’ICEP, réalisé en apprentissage, a pour ambition de se « surpasser et d’aller le plus loin possible ». À 21 ans, Valentin est aujourd’hui en poste à Saint-Lô dans la boutique de Pierre Leray (lui-même diplômé de l’ICEP, Pierre avait représenté la France aux 42ème Olympiades des Métiers à Leipzig).
Valentin a pris goût aux concours en 2016 lorsqu’il était en CAP Fleuriste, il avait participé au concours : Un des Meilleurs Apprentis de France et s’était déjà présenté une première fois aux Olympiades des Métiers. Valentin a découvert le métier de fleuriste lors d’un stage découverte réalisé en classe de 3ème.

Valentin pourreau olympiades des métiers


Catégorie Cuisine
Arthur Viel a également remporté une médaille d’or, le 4 février dernier, lors de la sélection régionale dans les cuisines du CFA IFA à Mont-Saint-Aignan. Arthur a 19 ans, après une Terminale S, il a choisi de s’orienter vers les métiers de la cuisine. Il est en CAP Cuisine à l’ICEP, depuis seulement 6 mois, et décroche déjà une médaille d’or, une belle victoire. Il réalise son apprentissage au sein de l’établissement Le Taillevent dans le 8ème arrondissement de Paris.

 

Arthur VIEL Olympiades des métiers


Tous deux porteront les couleurs de la Normandie lors de la finale nationale des Olympiades des Métiers à l’automne prochain à Lyon.


*Depuis plus de 40 ans, l’ICEP forme des apprentis du CAP au Bac+2 dans les secteurs de l’hôtellerie-restauration, la fleuristerie, la poissonnerie et le commerce. L’équipe enseignante accompagne les apprentis dans la préparation de 9 concours d’excellence, de l’échelle départementale aux concours internationaux.