L’ICEP ouvre 2 nouvelles formations en 2023 !

L’ICEP ouvre 2 nouvelles formations en 2023

2023 marquera l’arrivée en septembre à l’ICEP Formation de 2 nouveautés : La Mention Complémentaire Organisateur de Réception et le Baccalauréat Professionnel Poissonnier-Écailler-Traiteur.

La Mention Complémentaire Organisateur de Réception

La MC se prépare en 1 an. Il est nécessaire d’être titulaire du Baccalauréat Technologique Sciences et Technologies de l'Hôtellerie et de la Restauration, ou d’un Baccalauréat Professionnel Commercialisation et Services en Restauration, ou du Brevet Professionnel Arts de la Cuisine ou Arts du Service et Commercialisation en Restauration.

La MC prépare aux fonctions de coordination de réceptions. Ces métiers exigent des compétences commerciales, pour négocier avec les prestataires et les clients, ainsi qu'une double compétence : la cuisine et le service en restauration. Il peut être employé chez un traiteur, dans un hôtel ou, ou dans toute entreprise de prestations événementielles.

Baccalauréat Professionnel Poissonnier-Écailler-Traiteur

Ce Bac Pro se prépare en 3 ans après la classe de 3e. Les élèves titulaires de certains CAP Poissonnier- Écailler peuvent le préparer en 2 ans.
Le titulaire de ce Bac Pro assure, dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité, les opérations d'approvisionnement, de conservation des poissons et autres produits de la mer. Le diplômé a les compétences nécessaires pour choisir les matières premières et organiser les étapes de la fabrication. Il sait transformer des produits aquatiques crus et confectionner des produits traiteurs (hors d'œuvres, potages, plats cuisinés…). Il a également des compétences en gestion de l'entreprise, en commercialisation et en animation d'équipe.

Ces formations ont été créées pour répondre à un besoin du territoire. Le format de formation en alternance proposé par ICEP Formation permet de recruter vos collaborateurs de demain, pensez-y !