Soutenez avec nous nos trois athlètes !

Nos athlètes partenaires pour les JO 2024

L'ICEP FORMATION a le plaisir de parrainer Benjamin Lacroix-Desmazes, Justine Lemeteyer et Astier Nicolas !

Les Jeux olympiques Paris 2024 approchent à grands pas, ces sportifs de haut niveau s'entrainent sans relâche afin de pouvoir y participer !

Nous leur souhaitons de réussir les épreuves de sélection et de faire vibrer la France et le monde, du 26 juillet au 11 août 2024 ! 

 

Mais qui sont-ils ?

 

Benjamin Lacroix-Desmazes - Volleyeur Normand

Double vice-champion de France de paratriathlon, membre de l'Équipe de France de Volley Assis depuis 2017, Benjamin est avant tout un passionné de sport. Sa détermination, sa résilience et sa persévérance résonnent en nous et cette collaboration était une évidence.

“Mes partenaires jouent un rôle primordial dans ma préparation de ces derniers mois. Vous pouvez être certains que je vais tout donner pour être à la hauteur de votre engagement à mes côtés.”

 

Justine Lemeteyer - windsurfeuse formée en Normandie

Justine est vice-championne du monde X2 ! Elle brille par ses résultats et reste déterminée à faire sa place pour entrer dans le top 10 mondial ! « Enfant du pays », elle est comme nous, très attachée au territoire et à son développement, c’était une évidence que nos routes se croisent ! “Malgré les apparences, la planche à voile est un sport d'équipe. Lorsque je suis seule sur le podium pour la photo, c'est en réalité toute une équipe, dont vous êtes les piliers, qui est récompensée.

"Je suis fière de travailler avec une variété de partenaires pour porter au plus haut nos valeurs et décrocher ensemble les plus belles médailles.”

 

Nicolas Astier - cavalier de concours complet

Nicolas possède un palmarès déjà bien garni ! Il est membre de l’équipe de France de concours complet, champion olympique de concours complet d’équitation par équipe et vice-champion olympique en individuel aux JO de Rio de Janeiro en 2016. Et ce faisant, l’athlète français le plus titré des jeux de Rio, toutes disciplines confondues.

“Merci à mes propriétaires, à mes partenaires et à mon équipe qui œuvrent avec dévouement, pour me permettre de préparer sereinement chacune de mes compétitions et les JO 2024”.

 

Un rayonnement de la Normandie

 

La Normandie n’accueille pas d’épreuve en soit, en revanche l'impact économique ne sera pas moindre  car en effet 46 sites normands sont retenus pour accueillir les délégations étrangères.

La Normandie sera la base arrière pour les sportifs et les spectateurs. De belles opportunités à venir pour les entreprises du territoire, qui seront présentes et activent pour célébrer le Sport en 2024.

 

Nous sommes très fiers d'accompagner
Benjamin, Justine et Nicolas dans leur aventure !

Plus que des sportifs, ce sont des modèles qui valorisent le courage, la ténacité et l'ambition auprès de nos apprenants !